Algarve

Algarve

ALGARVE: Le trésor de l'Europe

Bénéficiant de plus de soleil toute l'année que partout ailleurs en Europe, la magnifique côte du sud du Portugal, connue comme l'Algarve, s'étend sur 150 kilomètres de la frontière espagnole à l'est et le cap de Saint-Vincent à l'ouest .
 
La côte sud a une géographie variée, avec de longues plages avec des dunes et des lagunes naturelles à l'est et des criques rocheuses et pittoresques qui protègent les magnifiques plages à l'ouest.
 
En effet, la région est une microéconomie largement dépendante du tourisme international et, malgré le mauvais état de nombreuses économies européennes, le secteur du tourisme a remarquablement résisté ces dernières années.
 
Sa grande commodité en tant que destination touristique, offre un environnement très attractif pour les investisseurs immobiliers. Pendant de nombreuses années, l'Algarve a été une destination favorite des riches d'Europe du Nord à la recherche d'une maison au soleil en tant que résidence permanente ou maison de vacances. De nombreux acheteurs utilisent la propriété pour leurs propres vacances et la louent le reste de l'année par l'intermédiaire d'une société de gestion immobilière, assurant ainsi un bon retour sur investissement.
 
Ceux qui choisissent de s'installer ici bénéficient d'un des styles de vie les plus enviables en Europe. Des étés longs et chauds et des hivers doux signifient une vie en plein air et un environnement naturel toute l'année.
 
La riche histoire qui remonte à l'époque préromaine signifie qu'il y a beaucoup à visiter sous la forme de ruines antiques et de villes et villages historiques.
 
Excellentes écoles internationales offrent une éducation approfondie et l'accès aux grandes universités européennes.
 
Le niveau élevé des soins de santé est assuré par plusieurs hôpitaux privés et modernes de la région.
 
D'est en ouest, les infrastructures sportives et de loisirs ne manquent pas. Plus de 30 terrains de golf reconnaissent officiellement la région comme une destination de golf privilégiée dans le monde. Ceci est un aspect important de l'économie de la région, créant un marché du tourisme de golf qui combat le tourisme saisonnier sur la plage et le soleil.
 
Pour les plaisanciers et les plaisanciers, plusieurs marinas modernes sont disponibles dans toute la région et offrent des installations complètes.
 
L'Algarve est également un paradis pour les gourmets, avec d'excellents produits locaux tels que du poisson frais et des fruits de mer de l'Atlantique. Le vin de la région devient également un concurrent sur le marché international du vin, gagnant la reconnaissance pour sa qualité plutôt que sa quantité. Certains l'appellent même la "Nouvelle Californie" de l'Europe.
 
De nombreuses personnes ayant des intérêts commerciaux provenant d'autres parties du monde choisissent de se baser, ainsi que leurs familles, sur cet emplacement privilégié, profitant de l'excellente infrastructure de communication et de la proximité des grandes capitales européennes.
 
Il y a un accès facile depuis Londres et la plupart des grandes villes européennes via l'aéroport international de Faro, qui est seulement une demi-heure en correspondance ou 2 heures en voiture de Lisbonne, qui offre des vols vers d'autres destinations autour du monde.

CATÉGORIES

Algarve

Algarve

THE ALGARVE: EUROPE'S MOST FAMOUS SECRET
 
Blessed with more annual sunshine than anywhere else in Europe, the stunningly beautiful coastline in the south of Portugal, known as the Algarve, stretches 150km from the Spanish border in the east to Cape St. Vincent in the west.
 
The south coast has a varied geography with long beaches backed by sand dunes and natural lagoons in the east and picturesque rocky coves, which protect magnificent beaches, in the west.
 
In effect, the region is a micro-economy that depends primarily on international tourism for its revenue and in spite of the poor shape of many European economies, the tourism sector here has been remarkably resilient over recent years.
 
Its high desirability as a destination for holidaymakers, offers a highly attractive environment for property investors. For many years the Algarve has been a preferred destination for wealthy northern Europeans looking for a home in the sun either as a permanent residence or a holiday home. Many buyers use the accommodation for their own vacations and rent the property out through a management company for the rest of the year securing an excellent return on their investment.
 
Those who choose to settle here enjoy one of the most enviable lifestyles to be found in Europe. The Algarve’s long warm summers and mild winters, means that families can enjoy the great outdoors and the natural environment all year round.
 
A rich history dating back to pre-Roman times means there is much to visit in the way of ancient ruins and historic towns and villages.
 
Excellent international schools provide great background education for access into leading European universities.
 
High-standard health care is ensured by several modern private hospitals in the region.
 
From east to west, sporting and leisure facilities abound. Over 30 championship golf courses bring official recognition to the region as a world-class premier golfing destination. This is an important aspect of the region’s economy, creating a golf tourism market that combats the seasonality of beach and sun tourism.
 
Boat owners and yachting enthusiasts will be thrilled to know that several modern marinas are available throughout the region, offering fully comprehensive facilities.
 
The Algarve is also a paradise for gourmets, with its excellent local produce such as fresh fish and seafood from the Atlantic. The region’s wine is also fast becoming a competitor on the international wine market, gaining recognition for quality as opposed to quantity. Some are even calling it Europe’s “New California”.
 
Many people with business interests elsewhere in the world choose to base themselves and their families in this privileged location, taking advantage of the excellent communication infrastructure and the proximity to Europe’s major capital cities.
 
There is easy access from London and most major European cities via Faro International airport, which is just a half hour connecting flight or 2-hour drive from Lisbon offering flights to other worldwide destinations.
CATEGORIES